Les MIN ont accueilli ce vendredi 26 juillet un évènement de promotion de la banane Française, animé par la société Fruidor Mûrisserie Cavaillon et la filière de la Banane des Antilles (UGPBAN). Partenaires du Tour de France, les intervenants ont proposé aux visiteurs du MIN la dégustation de bananes, pour les familiariser avec ce produit, et promouvoir une filière qui se veut dynamique, durable, et éthique.

S’inscrivant dans le cadre du « Plan Banane Durable » du ministère de l’Agriculture depuis 2008, la filière des bananes de Guadeloupe et de Martinique privilégie les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, et développe l’emploi sur le territoire Antillais, assurant aux travailleurs une formation professionnelle et un niveau d’activité constant.

Par le biais de cet évènement de présentation et de dégustation, les MIN réaffirment leur engagement pour la promotion de produits de qualité issus d’une agriculture durable, incluant aussi bien les aspects sociaux qu’environnementaux.