Les 18 et 19 juillet, les MIN d’Azur accueilleront le Tour de France des Primeurs, un événement soutenu par le groupe Blampin visant à promouvoir et communiquer autour de ce métier de passion. Tout au long du mois de juillet, huit primeurs parcourront les routes de France en camping-car, pour aller à la rencontre des professionnels issus de seize marchés de gros.

Cette initiative originale permet d’échanger avec les primeurs autour des savoir-faire de ce métier, mais également d’identifier les besoins et attentes des producteurs afin de gagner en efficacité. Enfin, cette démarche vise à susciter des vocations auprès des futurs acteurs du monde du travail : ainsi, en septembre 2019, plus de vingt centres de formation accueilleront des apprentis en CAP Primeur, offrant de nombreuses perspectives d’embauche dans la filière des fruits et légumes.

Ces huit primeurs passionnés, dont certains comptent parmi les finalistes du prestigieux concours de Meilleur Ouvrier de France classe « Primeur », proposeront lors de leur déplacement des démonstrations alliant exigence, savoir-faire et créations artistiques originales. Pour retrouver le camping-car du Tour de France des primeurs, rendez-vous les jeudi 18 et vendredi 19 juillet sur les points de vente du MIN d’Azur !