La Régie des MIN, la ville de Nice et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice ont organisé le lundi 18 juin un atelier de cuisine au « Goût de Nice », une épicerie gérée par la Métropole, vitrine des produits locaux et du savoir-faire des producteurs du territoire.

Intitulé « Ma parenthèse gourmande : cuisine et chimiothérapie, que puis-je manger ? », cet atelier s’adresse aux personnes suivant des séances de chimiothérapie, et leurs accompagnants. Très lourds et restrictifs, ces traitements impliquent des changements dans la perception et l’appréciation des goûts.

L’objectif de cet atelier est donc de proposer des recettes diététiques, gourmandes, et adaptées aux patients et leur pathologie.

Avec l’assistance de la diététicienne Sophie Estran, le chef cuisinier Eric Juan du forum Jorge François a proposé une recette de roulés de dinde à la sauge, un gratin dauphinois et un clafoutis à la cerise. Les produits alimentaires frais et de qualité nécessaire à la préparation ont été généreusement offerts par la société Matimpex, partenaire du MIN.

Dans une ambiance chaleureuse, les participants ont appris à préparer des recettes simples et diététiques, puis ont partagé un moment gourmand et convivial à table.

Par cette action, les MIN d’Azur continuent d’œuvrer à la promotion d’une alimentation saine, de saison et de qualité à base de produits frais auprès de tous les publics. Parce que nous sommes convaincus qu’une alimentation saine est aussi un vecteur pour se sentir mieux.