Après le succès des ateliers « Agrumes » et « Fleurs », la Régie des MIN d’Azur et la direction de la Petite Enfance de la ville de Nice ont organisé ce mardi 11 juin un atelier de découverte des fruits rouges, à destination des enfants de la crèche Les Tourterelles.

L’objectif est de faire découvrir aux enfants la saisonnalité, les couleurs, formes, goûts et parfums des fruits, et de mettre en valeur le savoir-faire des producteurs de la région.

A cette occasion, Manon Soulié, diététicienne de l’association INTERFEL (des Fruits et Légumes Frais) a présenté une animation ludique de confection d’une charlotte aux fraises, pour sensibiliser les familles à l’équilibre alimentaire.

Les fruits rouges frais ont été généreusement fournis par les partenaires du MIN, les Maisons Blampin et Mateca, ainsi qu’un producteur de La Gaude, M. Nino Valerioti.

La dégustation de ses fraises « Mara des bois » aux saveurs si particulières a fait le bonheur des petits comme des grands.

Du jardin à l’assiette, parents et enfants ont découvert une grande variété de fruits rouges et leur rôle dans l’équilibre alimentaire, dans le cadre d’un atelier ludique et gourmand.