Le 13 mars dernier, la structure d’accueil pour femmes en grande précarité « La Maison du Cœur » a accueilli un atelier de cuisine solidaire organisé conjointement par la Régie des MIN d’Azur et le CCAS de la Ville de Nice. Cet évènement marque le point de départ d’une collaboration sur le long terme entre ces deux structures.

La Présidente du MIN Mme. Nicole Merlino-Manzino, et la Vice Présidente du CCAS Mme. Joëlle Martinaux, ont signé à cette occasion une convention de partenariat qui formalise l’organisation de ces ateliers une fois par mois, pour la promotion d’une alimentation de qualité et de proximité auprès des personnes en situation précaire.

Ces ateliers cuisine ont pour double objectif, d’une part de favoriser l’adoption de comportements favorables en luttant contre les mauvaises habitudes alimentaires, et d’autre part d’engager ce public dans une démarche de participation et de coopération dans le cadre de la préparation d’un repas. Facteurs de liens sociaux, ces ateliers sont donc une opportunité gourmande et ludique de sensibiliser sur les questions de nutrition, de santé et de réinsertion.

Les partenaires du CCAS et de la Régie des MIN se donnent d’ores et déjà rendez-vous pour le prochain atelier cuisine, qui aura lieu dans le courant du mois de mai !