La Régie des MIN d’Azur et son partenaire la Direction des Familles de la Ville de Nice ont organisé le 12 mars dernier un atelier sur le thème des Fleurs au sein de la crèche « La Farandole » situé dans le quartier niçois des Moulins. Portés par les Adjointes au Maire Nicole Merlino-Manzino et Françoise Monier, ces ateliers souhaitent mettre en avant le savoir-faire des producteurs de la région auprès des plus jeunes et de leurs parents.

Pour se familiariser avec les variétés régionales, Michel Dessus, producteur de fleurs à la Gaude, a présenté à parents et enfants son travail autour de la variété Germini. Au cours de cet atelier mobilisant tous les sens, les tout-petits ont pu découvrir, voir, toucher, manipuler et sentir les fleurs. L’atelier s’est poursuivi avec une séquence de travaux pratiques. Les plus jeunes se sont essayés à la composition de bouquets floraux, encadrés par la fleuriste niçoise Nicole Bravi. Cette expérience mêlant imagination et savoir-faire a ravi les plus créatifs d’entre eux !

La Régie des MIN et la Direction des Familles donnent rendez-vous à petits et grands pour un nouvel atelier courant avril, cette fois-ci sur le thème des Fruits rouges.