La Régie des MIN et le Centre Communal d’Action Sociale ont organisé le 13 mars dernier un atelier de cuisine solidaire à « La Maison du Cœur », une structure d’accueil pour femmes en grande précarité.

Ayant été victimes de violences ou ayant connu la rue, ces femmes en voie de réinsertion ne parviennent pas toujours à se nourrir correctement. Leur participation active à la réalisation d’un repas leur permet de se réapproprier des habitudes alimentaires saines, tout en créant des liens avec les autres dans le cadre d’un atelier coopératif.

Dans une ambiance conviviale, les Cheffes Ratatouillettes, collectif niçois de femmes engagées pour la valorisation des produits locaux et de saison, ont prodigué leurs conseils aux participantes. Ces dames ont appris à préparer des recettes simples et régionales à base de produits alimentaires frais et de qualité, fournis par la société partenaire du MIN Gourmet Deliveries.

Pour conclure cet atelier sur une note gourmande, les participantes se sont réunies autour d’un délicieux repas pour partager un moment convivial à table !